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Foire aux questions (FAQ)

À partir du moment où votre entreprise est enregistrée dans CSAM, votre entreprise a une e-Box.

Vous ne savez pas si votre entreprise est enregistrée dans CSAM ? Un représentant légal de votre entreprise peut suivre la procédure d'activation, un message l'informera si l'entreprise est déjà enregistrée dans CSAM (et donc si son e-Box est activée).

Votre entreprise utilise d'autres services en ligne de la sécurité sociale, comme Dimona ? Dans ce cas, votre entreprise dispose déjà d'une e-Box Enterprise.


Les messages envoyés vers e-Box Enterprise sont des communications officielles qui peuvent contenir des informations sensibles.

C'est pour cela que l’e-Box ne peut être activée que par une personne reconnue légalement comme représentant de l’entreprise.


Chaque entreprise dispose d'une seule e-Box. En revanche, plusieurs utilisateurs peuvent y accéder. Les accès sont gérés au sein de votre entreprise.


Les deux sont tout à fait différentes et ne sont pas liées :

  • Sur my e-box, vous recevez des messages de la part des institutions, en tant que citoyen.
  • Dans e-Box Enterprise, vous recevez des messages destinés à votre entreprise.

Pour découvrir my e-box et comment l’utiliser, rendez-vous sur le site de my e-box (Nouvelle fenêtre).


e-Box Enterprise est une initiative de la Sécurité sociale belge. La connexion vers e-Box Enterprise est assurée par la Sécurité sociale via l’outil CSAM.


CSAM est l'outil de connexion aux services en ligne des institutions publiques belges. Il permet l'activation, l’identification, l'autorisation et la gestion de mandats dans le cadre d’e-Box Enterprise.

Il permet également aux entreprises d'organiser et de structurer la gestion des accès.

Pour plus d'informations, consultez la page A propos du site web CSAM (Nouvelle fenêtre).


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